Coup de gueule ...

Et bien oui , un petit coup de gueule sera poussé aujourd'hui , voilà plusieurs années que nous participons au salon de Mons Expo (Air Terre Mer) au niveau de l'hélico avec expos et démos à la clé ... et cette année , un monsieur a décidé que sans être affilié à l'A.A.M. , ils nous étaient interdits d'éffectuer des démonstrations en extérieur.
Question de problèmes de fréquences (une nouveauté car une régie est installée) ??? , d'assurances (nous possédons tous une assurance RC perso qui couvre les accidents) , de sécurités (un filet sera-t-il placé pour les démos indoor car je ne l'ai jamais vu à Mons !!!).
Dommage , mais plutôt que de se déplacer pour cette organisation , nous passerons une belle journée à voler sans cette foutue A.A.M. qui réussit même à prendre le monopole des organisations privées ...
Merci à l'organisation qui confie la sécurité à une personne ...

Portrait de nicolas2

en meeting c'est pareil, tu dois etre affilié pour voler

Portrait de J-F Lothaire

Bonsoir, il n'est à mon avis pas question de décision arbitraire, le salon est ouvert aux clubs de modélisme (avions bateaux, voitures, maquettes, etc... En ce qui concerne l'aéromodélisme, c'est l'Inter Clubs Indoor de Mons ASBL qui est mandaté par la ville de Mons, avec l'aide, et sous l'autorité de l'AAM.
Tous les pilotes sont bienvenu, mais voler en indoor avec un petit modèle électrique n'est pas la même chose que d'effectuer des démonstrations en extérieur, sans autorisation de la DGTA ni de la Ville de Mons, et échappant complètement au contrôle des organisateurs. Mais en cas d'accident c'est bien leur responsabilité qui sera engagée !!!
Faut se mettre à leur place...
L'AAM à bon dos, mais faut pas exagérer, même si tout part du bon geste de participer activement à une démo publique.

c'est faut il ne faut pas specialement etre affilier pour vole en meeting ou autre
c'est a l'apreciation du president du club et bien sur etre en possession d'une assurance qui couvre le modelisme
preuve en est a battice ou certain pilote n'etaient pas affillier qui volaient en helico

forum et site belge d'helico rc
http://helircbelgium.be

Organise un meeting ailleurs alors!

Les règles sont là et on les appliques! point.

Au club EAB, tout pilotes doit être en règle de licence pour pouvoir voler!

Même pour nouveau, il remplira d'abord les documents afin d'être en ordre avant de voler en solo.

Je trouve ça décevant de voler sur un parking ou dans un chant derrière chez sois alors que la convivialité est a mon sens un point important du modélisme (échange d'info) et ça on ne peu le faire que dans un club!

Maintenant, il y a toujours les anarchistes qui pense que leur RC vont les couvrir si leur hélico tombe sur un enfant qui fait du vélo sur le même parking où ils évoluent. la je peux dire que l'assurance se retournera contre vous après! mais bon, ça sera votre problème pas le mien (Sauf si c'est mon fils sur le vélo)

je dis....qu'il y a plus de chance de tuer qlqu'un sur le terrain d'un club que dans un champ!!!
Et....que mon rc familiale couvre le modélisme pour une utilisation hors compétition cqfd
Bien cordialement
jc l'anarchiste et fier de l'être!!! Smiling

bonsoir
ou puis-je apporté mon hélico pour réparation
j'abhite du côté de liège merci d'avance

Les règles sont là et on les appliques! point.

Arrêtez avec vos FD de M... vous savez bien aller voler dans les
clubs qui ne sont pas affiliés, mais vous n'acceptez pas les modélistes qui ne sont pas affiliés, malgré qu'ils soient adhérents dans un club donc assurés.
Dans notre club des adhérents ont été refusés dans des club affiliés FD, maintenant nous n'autorisons plus les licenciés FD
à voler sur notre terrain POINT BARRE....
Les FD allez au diable....

Reguet