!!!..XENO MULTIPLEX..!!!

Portrait de Tim Vandermiege

Coucou mes amis les modelistes..

Voila J'ai acheter et essayer pour vous la nouvelle aile volante de multiplex avec les set de propulsion tunning qui s'y rapporte.. LA XENO..!!
Super Kit tres facile a monter, qualiter des element super, notice super, vol super, ENFIN TOUT SUPER QUOI.! Encore un beau kit ARF signer MULTIPLEX.!!
Monter en deux joours..!!

Equiper de: -Aile volante Multiplex ,
-Set de propultion Tunning ,
-Pack d'accu LIPO 1300mah en 3s 30c ,
-Recepteur Turnigy 2.4Gh ,
-Controlleur 30 amp (Dans le set de propulsion),
-Le moteur Himax de 1250 kv (Dans le set de propulsion),
-Servo Turnigy 9g de 1.8kg pignon metal.

Aile tres douce et joueuse a la fois..!!
Moteur, controlleur, accu LIPO Parfaitement adapte..
POur en savoir pluis test dans MODELE MAGAZINE n°704.
Juste une petite chose.. La tringlerie place en dessous des l'aile non proteger des coup a l'atterissage don c en prevoir car la petite coiffe protegant le palonnier ne protege pas tout le bars et donc peut abimer ou meme casser les pignons du servo meme en fer Sad ... .! ( Ausii bien cale les fil de reception et alim mteur dans le fon d de l'emplacement sinon cela touche la cage du moteur outrunner et cela les abime..)

Mais sinon rien a redire.!!

Aller bon vol et a plus pour d'autres esssais.!
CIAO.. Smiling
VANDERMIEGE TIM

Tu as raison Tim, super modèle mais pour moi avec une version moteur standard qui apporte un plus sur l'autonomie...
Pour protéger les tringles, un bout de profilé PVC en "L" mis en forme et collé à la cyano après avoir dépoli sa face au papier de verre...

@+

Philippe

Jusqu'à ce weekend, j'étais propriétaire d'une Xeno équipée du kit motorisation tuning.
D'abord content de mon achat au regard de ses qualités de vols, je suis maintenant devenu bien déçu de ce modèle ;
Un petit piqué descendant moteur coupé et le modèle flute. Quand je dis fluter, c'est pas qu'un peu -->> pas le temps de redresser, le modèle explose! Merci multiplex

Bonjour Gilles,

J'ai aussi une Xeno, en piqué c'est vrai que j'ai déjà eu du flutter. Mais en coupant les gaz cela s'est toujours arrêté, N'avais-tu pas des tiges de commande trop souples?
De mon côté j'ai déjà eu le roulement du palier arrière qui se décolle et là cela vibre fort et heureusement qu'elle plane bien. Un autre soucis que j'ai c'est le couplage moteur et arbre d'hélice. J'ai utilisé un sucre d'électricien, cela se désserre régulièrement mais je le garde car cela fait fail-safe.

A+

Angelo