2CoolGlider

2CoolGlider

Et voila , premier vol aujourd'hui 13 aout 2020 pour ce planeur. Construction commencée en aout 2001.
Never give up.
Juste promené dans les 3 phases de vol durée 6 minutes et rien à retoucher si ce n'est 2 crans de trim à cabrer.
Posé kiss landing, content je suis.

Qu’il est beau Phillipe je dirais MAGNIFIQUE
Caractéristiques stp
JC

STOOP j-claude a écrit:
Qu’il est beau Phillipe je dirais MAGNIFIQUE
Caractéristiques stp
JC

Merci JC, j'avais un peu les doigts qui tremblaient , heureusement il vole tout seul, je pouvais donc lacher les sticks ;o))
echelle 1/6 2m enverg. 50.9dm² 2750gr charge alaire 54gr/dm²
étude aérodynamique.
photos de la construction.
photos de l'original.

Herbots Philippe a écrit:
STOOP j-claude a écrit:
Qu’il est beau Phillipe je dirais MAGNIFIQUE
Caractéristiques stp
JC

Merci JC, j'avais un peu les doigts qui tremblaient , heureusement il vole tout seul, je pouvais donc lacher les sticks ;o))
echelle 1/6 2m enverg. 50.9dm² 2750gr charge alaire 54gr/dm²
étude aérodynamique.
photos de la construction.
photos de l'original.

Très belle réalisation !
Super que le 1ér vol se passe comme prévu, surtout avec une théorie aussi élaborée !

L'étude aérodynamique est très intéressante également, si j'ai bien compris lors des réglages de phases de vol dans l'émetteur, il faut mettre une compensation à cabrer pour les phases où le vol est plus rapide?

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Mala a écrit:
Très belle réalisation !
Super que le 1ér vol se passe comme prévu, surtout avec une théorie aussi élaborée !

Merci Mala. Ce qui m'aurait chagriné , c'est de mourir du Covid 19 avant d'avoir pu l'essayer!
Mala a écrit:
L'étude aérodynamique est très intéressante également, si j'ai bien compris lors des réglages de phases de vol dans l'émetteur, il faut mettre une compensation à cabrer pour les phases où le vol est plus rapide?

Exact pour conserver le Vé longitudinal donné par Predimrc pour la courbure et le CZ d'aile affiché.

Ça vient seulement de me faire tilt

Ça vient seulement de me faire tilt Phillipe, 2750 grs pour un 2.0 M c’est pas très léger... faut sortir uniquement par
force 5 et oublier le petit temps,t’as essayé les virages très serrés ou pas encore eu le l’occaSion?
De toutes façons on sait tous bien que le mouton à 5 pattes n’existe PAS Smiling
Et qu’i faut au moins 3 planeurs pour couvrir la gamme des conditions météorologiques...
Mais qu’est-ce qu’il est beau le petit... je like la deco!

STOOP j-claude a écrit:
Ça vient seulement de me faire tilt Philippe, 2750 grs pour un 2.0 M c’est pas très léger... faut sortir uniquement par
force 5 et oublier le petit temps,t’as essayé les virages très serrés ou pas encore eu le l’occaSion?
De toutes façons on sait tous bien que le mouton à 5 pattes n’existe PAS Smiling
Et qu’i faut au moins 3 planeurs pour couvrir la gamme des conditions météorologiques...
Mais qu’est-ce qu’il est beau le petit... je like la deco!

Et oui, c'est une maquette, la position des servos n'est pas optimisée + poids du pilote etc.
Mais les ailes sont légères et les masses principales assez concentrées pas trop loin du CG.

Y faisait chaud , 30°C et peu de vent 25km/h et régime thermique, pas les conditions idéal pour un essai.
Y a pas grande différence de taux de chute mini. 12cm/s en moins si la charge alaire était de 36gr/dm²

Si tu veux construire la version fuchsia, j'ai encore une verrière et les gabarits découpe profils aile et stab ! ;o))

Merci de ta proposition "malhonnête" Smiling Philippe mais, j'ai quelquesssssss cas assez imposants sur le feu qui piaffent d’impatience et qui ne supportent plus malheureusement pour l'instant, aucun compagnon de plus dans l'atelier...c'est comme à la boucherie...ticket Barf!

Portrait de cocotof

en 2001 lol 24 année de montage aahahhahaha excellent

Tout le monde n'achète heureusement pas que du RTF Smiling et pour construire correctement il faut au moins savoir calculer un tantinet mentalement....2020-2001=19 c'est dur la vie de modéliste Barf! lol aaaaaaaaaaaaaaaach