A bon entendeur !

Lu dans le AAmodels-Info de décembre 2004:

"[...]Attention, j’ai été mis au courant d’un fait qui s’est déroulé lors d’un meeting dans la région de Tournai: l’administration de l’aéronautique y était anonymement présente et a constaté que les mesures de sécurité imposées lors de meetings n’étaient pas respectées (vols trop près du public, etc.) De plus cette démonstration n’avait pas été déclarée à l’aéronautique !
Attention ! Des sanctions sévères peuvent être imposées par cette administration à l’encontre du club qui ne respecte pas les règles de sécurité. Cela peut aller jusqu’au
retrait de l’autorisation d’exploitation du terrain. Il faut s’attendre de plus en plus à ces
contrôles ; l’administration est bien au courant du fait qu’il se produit chaque année plusieurs meetings sans que les clubs ne les leurs renseignent.
Alors fini de déclarer les meetings comme« journée porte ouverte » pour éluder le payement de la redevance. Il en va de la survie de nos clubs.
Yves Bourgeois"

(L'AAmodels-Info décembre 2004 est en ligne sur: http://www.aamodels.be/aamodels/I2004/ )

En tant que simple membre, j'ignorais même qu'il fallait déclarer la tenue d'un meeting et l'acquitter d'une redevance... mais quelle différence y a-t'il donc entre une journée portes ouvertes et un meeting ? Le fait que les démonstrations soient faites uniquement par des membres du club ? La limite me semble assez floue, non ?

Pour répondre a ce commentaire il y a une règlementation que tout les présidents de clubs devraient se faire un devoir de transmettre a tous leurs membres , a ceux qui se demande a quoi cela sert l'AAM une réponse simple cest de faire en autre le lien avec les institutions telle que l'administration de l'aéronautique et la règion walonne et dêtre vigilent pour que justement ces règlements ne soient pas trop restrictif . la différence est dans la définition du meeting; c'est une organisation ouverte a un public autre que les modélistes parfois avec entrée payantes elle n'écessite l'accord de l'administration de l'aéronautique , pour en savoir plus il y a chaque année une réunion a Jambes le matin commission sportive l'après midi conseil d'administration de l'AAM
. je sais encore une réunion mais si plus de membres y assistaient cela leur donneraient la possibilité de poser toutes les questions et d'y avoir réponses. rendez vous le 30 janvier a 10h allée du stade communal Jambe (batiment de l'ADEPS)

J'aimerais répondre à Yves Bourgeois au sujet du controle de meeting.
Contrairement à ce que Yves dit ce n'est pas lors d'un meetig que l'aéronotique s'est manifestée mais lors d'une sortie de montgolfière qui a eut lieu à Molambaix dans le Tournaisis( Donc pas sur un terrain agréer) Et en plus ce n'est pas un club de la région qui faisait la démonstration.Ceci vas clarifier certaines choses pour ceux qui pensaient connaitre le club incrimineé. Naturellement, même dans ce genre de manifestation il faut avertire l'aéronotique et respecter les zones de vol!!!