bonjours tout le monde

Portrait de ludovic7350

bonjours à tous , je suis tout nouveau sur ce forum est en suis déjà très satisfais!!
pour parler de moi, j'ai pris mes premiers heures de vol avec un MJX T40 bi rotor et m'en suis très vite lassé...
Manque de puissance avec la lipo d'origine, très peu de réaction, usure des roulements...
J'ai donc passer le cap avec un CP le HB king 3 (occasion) qui ma donner quelques frayeurs d'atterrissage(merci au revendeur de pâles)

ma question est sur le choix du simulateur???

J'ai acheté le simulateur easyflight4 mais peut il me former aux reflex à adopter pour le vol en pas variable ???

merci

Portrait de olivier0109

Bonjour, je ne connais pas ton simulateur, moi j'ai fait mes armes sur phoenix.
J'ai commencé en pas fixe, ensuite un 450 en pas variable avec pas mal de plantage +-5 gros crash
(j'ai commencé seul) après je suis passé sur un 500 et là révélation plus de chute super stable impec.
Pour moi le simulateur est bien pour apprendre le stationnaire au début et après c'est pratique pour apprendre tes figures 3D sans rien casser.
Bonne continuation
Olivier

Portrait de ludovic7350

bonsoir Olivier,

J'ai viens de recevoir le phoenix V.3 est franchement c'est le top !! et vue le temps dehors ... ça aide quand l'on devient accro..
Je suis novice dans le pilotage et surtout super frustré suite à quelques crash ... maintenant, il paré que c'est "normal"??

J'ai remarqué que sur le simulateur phoenix, les model plus lourd style TREX 600, logo500 et autre sont bien plus "stable" que mon honey bee king 3(+-400gr), j'en déduit donc que phoenix se rapproche le plus de la réalité.

Pour l'instant je pratique seul les exercices de stationnaire atterrissage et reflex dans mon jardin, je trouve que le HBK3 demande une concentration extrême!!! Génial!!

La suite sera avec un TREX450 quand pense tu ??

Ludovic.

Portrait de olivier0109

Bonjour ludovic,

Passer au 450 est une suite logique, c'est le chemin que j'ai effectué.
Côté retour sur phoenix j'en suis content la seul chose que je remarque c'est quand je suis monté en taille hélico réel et que je repasse sur phoenix j'ai une impression de trop petite taille dans phoenix.
Maintenant chacun sa marque d'hélico.Mais attend toi à plusieurs crash.
Et ensuite si tu voles dans plus d'espace le 450 va devenir vite trop petit (difficile de voir le sens en vol de l'hélico).
Dernière petite chose si tu sais prend le en flybarless c'est beaucoup plus stable à condition d'avoir un bon module et bien réglé.

Bien à toi

Olivier

Portrait de ludovic7350

bonsoir Olivier,

oui je me doute que je n'en suis pas à mes derniers crash!! je pense que c'est le plus frustrant surtout quand on aime bichonné ses superbes modèles
Maintenant je suis sur qu'avec les heures de simulateur, les réflex prendront place..
Je compte même effectué quelques recherche de club histoire de pouvoir y prendre les conseils et surtout pouvoir effectué mes vols sur un "vrai" terrain plus grand que mon 15m sur 6m !!

pour parler futur achats, que pense tu du E-rix 450 Carbon de la marque JAMARA ??

bien à toi
Ludovic.

Portrait de olivier0109

Bonsoir Ludovic,
Je ne sais te répondre, je ne connais pas, et jamais vu au club le Jamara. Et comme je ne critique pas ni en bien ni en mal ce que je ne connais pas.... car beaucoup de gens critique certaine marque sans avoir essayé.
Pour moi (a mon niveau) toute les marque doivent être correcte.
Ce qui est important est la disponibilité des pièces de rechange( pour ne pas rester 3 mois sans voler pour une pièce hors stock.
Reste dans une marque avec de la disponibilité et réapprovisionnement rapide.

Portrait de ludovic7350

salut Olivier ,

suite des aventure pour moi , j'ai fais quelques folie en reprenant deux 450SE V2 TREX (un en finition montage et l'autre ok pour le vols, c'est un amis qui n'à plus le temps ni l'envie de voler qui ma fait un chouette prix donc tu te doute bien de ma réaction ......
Le tout avec des pièces et une Graupner MX12,c'est la que ça se complique...(première programmable pour moi)

les premiers vols c'est pas ça du tout, instable, cyclique pas réglé, anti couple qui bat ,les commande gyro non activée??

ma premières réaction à était de replacé le tout en réglage d'usine (radio, mécanique hélicos,..)

aujourd'hui il me reste à :

1) activer la commande gyro qui reste toujours activé???
2) corriger le gain gyro car il bat assez fort des que je monte en régime moteur??

pour le réglage pas/gaz j'ai opter pour: GAZ 0--40--60--80--90%
pour les réglages pitch: 0--25--50--75--90%

la suite de test se week end si le temps le permet Smiling

Portrait de olivier0109

bonsoir Ludovic,

Je vois que tu te lance dans le (les) 450,as tu terminé les réglages et effectué quelque vol?
Pour régler les gyros je me suis fabriqué un support monté sur roulement, je vais essayer de te trouver un exemple sur la toile.j'en ai trouvé un j'ai réalisé +- le même a voir
http://www.youtube.com/watch?v=Dnl31SRSNDY
c'est assez pratique j'ai réglé un 450, 500, 600 avec mon montage.
@++

Portrait de ludovic7350

salut Olivier,

déjà merci pour le lien..

ben oui j'ai craqué sur un lots d'hélicos et de pièces ...mais je t'avoue que les réglages mon donné du fil à retordre ..
Un des deux 450 est enfin prés aux vols après quelques problème survenu, je m'explique ,

1)j'ai voulu revenir en réglage "usine" avec la radio se qui ma couté 4 jours de recherche de notice et d'aide sur le net
2)la courbe de pas/gaz et l'incidence ° des pâles c'est enfin OK (4H de travail -4° +4° +12°)en mode normal
3)j'ai par contre eu des soucis sur le réglage du GAIN de L'AC .. pas très claire sur la programmation de la radio MX12 Graupneur
4)Les accus sous dimensionner .. (2200mAh 11.1V 25C) d'après d'autre site je doit passer en 30 ou 35C ???
5)les premiers vols en stationnaire ne son pas trop chaotique MDR!! j'ai même retiré le kit bouboules donc je commence à métrisé

voici la configuration du premier 450:

moteur : ALIGN 430L 3550KV
ESC TURNIGY PLUSH 40A
Gyro : GY401 futaba
servo 3X: HEXTRONIK HXT 900
servo AC : futaba S3108
accu : flight power EVO 25c 3S 2170mAh (trop faible??) et RCplus 30C 2200mAh (qui chauffe moins)

Le problème qu'il me reste à régler c'est des petit TOP radio qui se manifeste vers les 20% de mes accu ????????????

pour ça j'ai aussi adapté l'antenne qui était enroulée sur l'hauban de la queue (pas très bon avec le carbone ) et aussi déplacé le récepteur vers l'arrière sur le plancher (il était près du moteur...)

le deuxièmes T-rex sera bientôt en état de marche je dois acheter un ESC d'origine ALIGN et un bon GYRO car celui qui est monté pour l'instant n'est pas très performent (ESKY)

Voilà de mon côté ça progresse dure pour y arrivé !!!!

Pour le système de support "réglage Gyro" j'ai déjà en tête de le réaliser au boulot avec une embase inox un axe usiné + logement de roulement et un plateau qui va me permettre d'adapter plusieurs model d'hélico diffèrent.. (en projet)

Je ne pense pas déjà t'avoir demandé mais tu est inscrit dans un club d'aéromodélisme ???

Portrait de olivier0109

Bonjour ludovic,

Pour tes lipos à voir si elles ne sont pas trop fatiguées. j'avais avec mon 450 du 3s 2200mha (2x en 25c)(1x en 30c) et (2x 35c).
Pour mes débuts j'ai pas mal volé avec les deux 25c pour le stationnaire et les déplacement calme, niveau de ma préférence la 30c car pour moi les 35c au début c'est trop vif.
Pour ta dernière question oui je suis dans un club (A.A.S.H)
http://www.clubsaam.be/aash/acceuil/index.html
Seulement question hélico pas grand monde heureusement cette année il y à eu deux en plus de moi.
J'ai vraiment démarré seul j'ai tout appris avec beaucoup de lecture sur le net, comme quoi c'est possible!

Portrait de ludovic7350

bonjour Olivier,

ton club est plutôt chouette et bien structuré, l'année prochaine je compte aussi me rendre sur le site d'Estinnes CAE CLUB qui se trouve plus près de chez moi 20Minutes

pour les lipo je vais passer une commande pour des 30C car à mon avis les deux 25C son fatiguée .. voici un lien ou je commande juste pour info..

bon week end

http://www.onlylipo.com/fr/

Portrait de olivier0109

Salut Ludovic,
Si tout va bien on risque de se rencontrer l'année prochaine lors de show car je bouge beaucoup, j'aime aller voler dans les autres club ça fait du changement.
Bon Week end.

Portrait de ludovic7350

bonjour,

De mon côté je suis passé voir au CAE d'Estinnes et j'ai failli tombé !!!! des hélicos dans tout les sens + des avions
je suis resté sur place 2H afin de voir le président ... info, inscription.. il sont super car on à discuté de réglage pour mes 450 et franchement ça ma permis de comprendre plein de truc et astuce !!! il y à quelques pro hélicos

le club et ouvert 12 mois/ans et la "buvette" tout les week end bien sur en fonction du temps .. j'ai vue tourné un Trex 600 des raptor 30 thermique .... ouf c'est vraiment une machine de guerre !!!

j'y retourne cette après midi si le temps ne change pas

à plus Olivier

Portrait de olivier0109

Salut, je vais passer voir le club d'Estinnes il a l'air pas mal. J'ai un collègue qui habite la bas et a déjà été voir.

Portrait de ludovic7350

cool !!

je n'est pas réussi à y aller durent deux weekend de suite.. en plus le temps n'est vraiment pas top

pour le weekend prochain si le temps le n'est pas trop "humide" je vais y remonter samedi ou dimanche en après midi afin de m'en mettre plein les yeux !!!

si ça te dit on peux si rejoindre histoire de faire connaissance ??

Portrait de olivier0109

ludovic7350 wrote:
cool !!

je n'est pas réussi à y aller durent deux weekend de suite.. en plus le temps n'est vraiment pas top

pour le weekend prochain si le temps le n'est pas trop "humide" je vais y remonter samedi ou dimanche en après midi afin de m'en mettre plein les yeux !!!

si ça te dit on peux si rejoindre histoire de faire connaissance ??


Salut Ludovic, je t'ai envoyé un mp je ne sais pas si on est prévenu quand on reçoit un message privé?
A bientôt
Olivier