"I comme" se lance dans les tournages avec des drones.

Portrait de Eric Poncelet
"I comme"  se lance dans les tournages avec des drones.

Portrait de Buffalo

On ose espérer que RTL-TVI fait appel à (ou emploie) des pilotes disposant des licences requises pour utiliser ce matériel.
Car pour rappel, il est interdit de survoler les agglomérations et le public avec un engin radio-commandé, sans parler de la protection de la vie privée qui interdit de filmer des personnes sans leur accord.
Je dis celà car des exemples récents de modélistes inconscients (à Nancy par exemple), qui se retrouvent au tribunal pour avoir volé en quadri ou en FPV en dehors de toutes les règles, vont encore ternir un peu plus l'image de notre belle discipline.
Après tous les ennuis (non terminés) avec la DGTA, les plaintes de nuisances sonores de plus en plus fréquentes dans le voisinage des clubs (même en électrique car les gens ne supportent plus rien), on va bientôt voir affluer les plaintes pour "vol sauvage".
J'ai vu tout dernièrement une émission TV (j'espère que c'était un poisson d'avril), où l'équipe de production d'une émission "grand public" faisait la démonstration de la surveillance d'une session d'examen au moyen d'un DJ Phantom! Je proposerais à cette équipe d'illuminés d'essayer de projeter une telle machine sur la tête d'un élève, juste pour voir si leur assurance accepterait de payer les frais de chirurgie esthétique.....
Il ne faut pas oublier non plus qu'un quadri ne vole que grâce à l'électronique embarquée, et que quand ne fût-ce qu'un moteur ou un ESC lâche, les fabuleuses qualités de vol initiales deviennent les mêmes que celles d'un pavé de 2 kgs....(encore vu au terrain il y a 8 jours).

Ce qui m'inquiète avec cette vulgarisation à le mode dans les médias, c'est que dans l'esprit de certains, à partir du moment où RTL le fait, tout le monde peu le faire, n'importe où, n'important quand et n'importe comment.
Avec les risques de voir l'administration légiférer à travers tout comme d'habitude.....