SHOW MCC DU 15 AOUT A GOUY-LES-PIETON (CHAPELLE)

Soleil de plomb sous le ciel du Model Club du Chaufour lors du traditionnel show de la mi-août, et ce ne sont pas les barmans de service qui me contrediront : c’était show devant et chaud partout !

Ce grand classique des vacances s’est donc déroulé idéalement pour tout le monde, d’autant que le vent, parfois gênant à Chapelle quand il vient « des arbres de derrière » a eu le bon goût de souffler gentiment depuis les champs d’en face, quand il n’était pas carrément dans l’axe… idéal, je vous dis !

Pas mal de pilotes présents pour la circonstance avec, bien sûr, les habituels et habitués « rats de meeting », entendez par là les passionnés qui accourent ventre à terre dès qu’ils entendent le mot « show ». Et si cette bande de potes se retrouvant une fois de plus avec plaisir ne suffisait pas, ajoutez-y donc la véritable escadrille déployée carrément par camion par le club Phoenix : ça ne se rate pas !

D’autant qu’ils avaient de quoi faire… Depuis les largages de paras jusqu’au dogfight mémorable d’une demi-douzaine de soucoupes, ou encore l’époustouflante et musicale démo de voltige d’un F3AX avec fumigène, ils ont fait du spectacle, les bougres ! Ceci dit, rassurez-vous, ils étaient loin d’être les seuls pour ce faire…

Vous en avez vu souvent, un Stuka qui attaque en piqué et dont l’éclatement de la bombe fait sursauter tout le monde ? C’était à Chapelle, merci, Marcel ! Et merci aussi, bien sûr, à tous ceux qui ont contribué au spectacle avec les grands classiques incontournables tels que patrouille de deltas, largueurs de bonbons et autres pros du 3D…

Le show du MCC ? Un classique, je vous dis !