typhoon de esm

typhoon de esm

Bonjour à tous , 1er essai avec un 23cc essence et jamais je n' aurais osé tiré sur la profondeur ; alors voilà je l' ai remotorisé avec un os gt 33cc essence mais malheureusement il lui a fallut 515gr de plomb tout à l' avant du capot et ça je n'y échappe pas car mes 4 accus life de 2500mah sont en dessous du réservoir et c' était loin d' être assez , dimanche si c'est ok pour le temps , il prendra son envol...Il est équipé comme suit: moteur os gt 33cc hélice 19/10 ,récepteur futaba r 7008sb double alim power box à la réception , simple alim power box allumage, accus séparé pour train d' atterrissage avec séquenceur , futaba msa 10 pour volets car pas assez de mes 8 voies de mon récepteur, voilà il a tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais malgré tout le risque zéro n existe pas et dimanche sera décisif pour son avenir ou non ; Christian.

Salut,
Sur un Hurricane et un Tempest d'environ 2 mètres et 9 kg, on a mis des NGH38 4 temps essence. C'est très bien adapté. Bons vols!

CAPELLE a écrit:
Salut,
Sur un Hurricane et un Tempest d'environ 2 mètres et 9 kg, on a mis des NGH38 4 temps essence. C'est très bien adapté. Bons vols!

Bonjour à toi , c est un bon choix du fait que le 4t est automatiquement plus lourd mais ici je suis très limité entre la cloison pare feu et le bout du capot et n ai eu d autre choix que de mettre le 33. J ai un os gf 40cc mais trop long...

Oui même avec un NGH et malgré les batteries avancées au max il a fallu du plomb dans les deux nez.

Salut à tous,

Un endroit judicieux pour installer du poids, c'est à la base au cône moteur, cela fait office de volant moteur et inertie mais il faut posséder un tour pour réaliser cette rondelle en métal au lieu d'alu
JC

STOOP j-claude a écrit:
Salut à tous,

Un endroit judicieux pour installer du poids, c'est à la base au cône moteur, cela fait office de volant moteur et inertie mais il faut posséder un tour pour réaliser cette rondelle en métal au lieu d'alu
JC


Salut JC , c' est une idée, ici jai mis 500gr tout à l' avant du capot ( radiateur) et c' est ok , pour l' heure j' ai toujours pas volé car le moteur tourne super pendant 5 minutes et quand je remets pleins pot il perd peu à peu du régime jusqu' à s' arrêter... j' ai fait tout les réglages possible et rien...J'ai une 19/10 et je la soupçonne d être trop chargé pour l os 33 qui pourtant la préconise. je vais essayer une 18/10..

Il est rodé complètement et surtout bien ventilé, plongeur du réservoir bien au fond pas de bulle dans l'alim...???
Le réglage carbu est très important même en changeant d'hélice !
test test et retest... tête en haut bas...

STOOP j-claude a écrit:
Il est rodé complètement et surtout bien ventilé, plongeur du réservoir bien au fond pas de bulle dans l'alim...???
Le réglage carbu est très important même en changeant d'hélice !
test test et retest... tête en haut bas...

Ventilé il l' est bien puisque il est sans le capot pour les tests , et comme je l ai dit il va impeccable pendant 5 minutes et seulement il baisse de régime alors je vais lui mettre une 18/10 et reviens expliquer sur le site car cela peut aider non seulement ma petite personne en éclairant ma lanterne; mais aussi d' autres qui pourraient avoir le même soucis...

Bons vols

JC

STOOP j-claude a écrit:
Bons vols

JC


T impatiente pas mi pti, là je monte un Nieuport 28...