piper l4 grasshopper de hobby king

piper l4 grasshopper de hobby king

Bonjour à tous , par cette chaleur suffocante j' ai préféré travailler sur ma nouvelle acquisition c' est à dire un "piper l4 grasshopper" acheté à un ami qui le trouvait Patau en électrique et a jugé que cela ne lui correspondait pas. Donc j' arrive au terrain et waa! Il m' a tapé dans l' œil; alors ce modèle fait 2.35m d' envergure , très réaliste avec ce camouflage 2 tons à peine perceptible , entoilage oratex ; poids approximatif 5kgs . Je ne sais pas si hobby king le fourni encore mais il ne doit rien à tout ses readys hors de prix ( black horse , Hangard 9 , kyosho qui sont de bonne qualité mais cher. Pour exemple un corsair de 1.76m de black horse 599 euros! Ici le piper grasshopper coutait neuf 160 euros, bref je l' ai motorisé avec un os 160ft Gemini ( bicylindre 4t) et attend son 1er vol samedi, autant que la vitesse me plait qu'un vol de piper me conviens tout autant, bon vols à tous , Christian.

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Bonjour, j'ai exactement le même avec un MVVS 160. Ca vole super bien, même sur la tranche et les glissades sont un régal sur ce genre de machine. En revanche la qualité du kit est limite, surtout le train fourni que j'ai dû remplacer par un autre car les points d'attaches de celui d'origine ne coïncidaient pas avec les fixations prévues dans le fuselage et comme tout était soudé à l'étain, j'ai abandonné l'original pour un autre beaucoup plus léger. L'entoilage est aussi assez fragile, donc bien protéger les ailes dans des housses pour éviter de le trouer. Sinon, c'est un avion très plaisant à piloter.

Skydancer a écrit:
Bonjour, j'ai exactement le même avec un MVVS 160. Ca vole super bien, même sur la tranche et les glissades sont un régal sur ce genre de machine. En revanche la qualité du kit est limite, surtout le train fourni que j'ai dû remplacer par un autre car les points d'attaches de celui d'origine ne coïncidaient pas avec les fixations prévues dans le fuselage et comme tout était soudé à l'étain, j'ai abandonné l'original pour un autre beaucoup plus léger. L'entoilage est aussi assez fragile, donc bien protéger les ailes dans des housses pour éviter de le trouer. Sinon, c'est un avion très plaisant à piloter.

Bonsoir Skydancer ,effectivement j'ai vu le train transformé et les points de fixations dans le fuselage reculé de 15mm mais hormis cela il est très bien fait pour l' entoilage je ne sais pas ce que tu appelles fragile mais oui il faut bien le protéger...160 euros c' est le prix d' un calmato dont l' entoilage lui est plastifié et devient très cassant.. Merci pour ton commentaire Skydancer , Christian.

Skydancer's picture

Je ne sais pas si l'entoilage, c'est de l'oratex, car j'ai déjà entoilé au vrai oratex et beaucoup plus costaud que celui du piper. Quand je dis fragile, c'est qu'il se transperce facilement, donc attention lors de la manip des ailes.