Paypal favorise la fraude!

Je viens d'être vicitme d'une nouvelle technique de fraude par un client et paypal valide cette technique.
Voici les détails.

Un client me commande le 18-10-2015 pour 100€ de marchandises. Adresse de facturation en Angleterre, adrese de livraison en France parce que les FDP sont moins chers.
Le client reçoit sa commande le 23-10-2015 et signe la réception à son propre nom.
Le 28-10-2015, il entre un litige qu'il transforme immédiatement en récclamation. Motif, n'a pas reçu sa commande.

Je fournis immédiatement à paypal la facture avec l'adresse de livraison, copie de la signature de réception, preuve du suivi de livraison etc. (je tiens à disposition tous ces document à qui les souhaite pour vérifier la validité de mes dires)
Je demande à être contacté par paypal par téléphone, pas de réponse.

Le 29-10-2015, paypal rembourse mon client et clôture le litige. Je n'ai plus la moindre occasion d'intervenir sur le litige et je regarde l'historique du litige, paypal a téléphoné à l'acheteur juste avant de clôturer le litige, mais pas à moi!

Je téléphonne immédiatement à Paypal pour demander des explications, et ils me disent que l'adresse sur le compte paypal ne correspond pas à l'adresse de livraison, cause du remboursement. Je leur demande alors si ils se rendent bien compte qu'il s'agit d'un système de fraude très simple et qu'il privilégient le voleur, il me répondent qu'il en sont conscients mais que selon leur conditions d'utilisation c'est moi qui suis en tort.

Donc voilà, il suffit de changer l'adresse de livraison quand vous payez par paypal, adresse de livraison non présente sur votre compte paypal. A la livraison du colis, vous pouvez même signer. Vous entrez alors une récclamation auprès de paypal disant que vous n'avez pas reçu votre colis et le tour est joué, vous êtes remboursé en moins d'une journée, en plus d'avoir reçu votre colis.

Je me demande si je ne vais pas faire le coup histoire de me rembourser du vol de leur part.

Je ne sais pas vous, mais moi, Paypal c'est terminé.

A savoir que je vais diffuser très largement ce message, celà donnera certainement des idées à d'autres, méfiez-vous donc si vous utilisez Paypal.

N'hésitez pas à diffuser très largement.

1° Il est faux de dire que "il entre un litige qu'il transforme immédiatement en récclamation"; il y a un délais de +/- 10 jours imposés par paypal entre ces deux actions.
2° Il faut respecter des règles et tu en as transgressé au moins une.
3° En tant que vendeur, j'ai connu 2 litiges qui ont été résolus correctement.

4° En tant que vendeur, si on ne fait pas n'importe quoi et qu'on respecte certaines précautions - Paypal en parle - Paypal est une bonne garantie pour les vendeurs!

chatboguey's picture

Bonjour

Chacun voit midi à sa porte

Paypal a été inventé par l associé de l inventeur de ebay ... à savoir tous deux des moins que rien au début !!!!je vous passe les noms ... c est sur le net !

ces deux energumenes ont vendu ebay et sevice dans les voitures electriques haut de gamme (j ai oublié le nom ..)

Paypal est un systeme de paiement ni plus securisé ni plus fiable qu un autre !!!! peut etre meme le pire !!!!!!!
des clients revenus de chez paypal il y en a des milliers !!

Pour faire simple apres la master card...il n y a plus rien!!

Chat échaudé craint l eau froide n est il pas !!

Bien à vous

Le chat

Sans doute feriez-vous mieux de vous renseigner avant de critiquer.
J'utilise un prestashop avec un module paypal écrit PAR paypal. Je fait donc bien n'importe quoi, merci!

28-10-2015 11h45 : création du litige
28-10-2015 11h58 : l'acheteur a transformé son litige en réclamation

Donc pas dix jours, juste 13 minutes, mais c'est vrais, je suis un menteur!

Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, allez lire ceci : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/03/06/quand-loccasion-fait-le-pigeon-cinq-arnaques-decryptees-228778

Je vous crois Tack Dominique,

J'ai un problème similaire avec HK et Paypal et cela dure depuis le 08 aout 2015 pour de la marchandise non reçue payée débitée et sois disant envoyée.
On m'a d'abord demandé chez PayPal de clore la dispute ainsi que chez HK et que je serais remboursé. J'attends toujours et en plus je ne sais plus les contacter
du fait que j'ai clos la dispute. Autre chose je vis en Europe en Espagne et on refuse de me répondre en Français car je suis en Espagne par contre en Anglais pas de problèmes .Pourquoi???
Il faut bien se dire que HK génère plus de bénéfices que nous petits acheteurs. Alors quand une révolution sur ces pratiques illégales mais très bien tolérées par nos gouvernants. Vous ne pouvez plus contacter un interlocuteur. Ceux qui disent que c'est ça le progrès sont des lobotomisés par nos bons hommes politiques. C'est "Ta gueule paye et écrase".

Stearman

Moi, je soutiens Dominique.
Quoi qu'il en soit, personne ne peut argumenter à l'encontre du bon sens.
Il y a une intention délibérée de l'acheteur de frauder.
Si on ne peut plus faire confiance à Paypal,
il ne restera qu'à aller sur place pour acheter.

J'ai eu des litiges Paypal en tant qu'acheteur et la procédure a été suivie;
prise de contact avec le vendeur etc. Ca m'est arrivé aussi que le vendeur
décède entre la vente et l'expédition et que personne d'autre ne soit au courant.

Dominique, j'aimerais savoir à quel moment et de quelle manière l'acheteur
a-t-il fait la demande d'expédier à une autre adresse. Ce serait quand même
une preuve irréfutable. D'autant plus qu'on est pas dans le cas d'une usurpation
de compte ou le propriétaire du compte nie l'achat.

Joel