Moteur/ controleur

Bonjour à tous et meilleurs vœux si c'est pas déjà fais Sticking out tongue.

Sur un Tucan de Multiplex, je vais mettre ce type de moteur http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36404__Turnigy_Aerodrive_SK3_3548_1050kv_Brushless_Outrunner_Motor_EU_Warehouse_.html?strSearch=sk3_3548-1050

Mais quel type de vario dois je mettre ? 60A ou plus?

Si vous aviez des liens a me proposer, je suis preneur !

Merci

MS

Bonjour quand on parle de motorisation électrique ,la première chose a savoir c'est le poids de l'avion au décollage sans ça on parle dans le vide (a mon avis)
Règle général (j'ai ça d'un gars autrement plus intelligent que moi Smiling
toujours exprimer une puissance électrique en Watt, ampère veux rien dire car ça dépend directement du Voltage.
Pour un trainer (model) minimum 100 Watt au kilo, une maquette 200 Watt un accro pure 300 Watt et d'expérience un F3A pas loin de 350-400 Watt au kilo, cela étant dis un Biplan a plus de drag donc un peu plus et un profile pur peut voler avec un rien de moins.
Je précise que je suis un adepte de "Turnigy" ,mais je prend les réserve encore un rien plus large que dis plus haut, 75% du maximum, bien sur bien refroidi on peut aller plus loin ,avec ça pas de soucis jusque ici.

PS: garder une consommation de 50 à 80 Ampère (ou moins bien sur), a vous de jouer sur le nombre de S (pour le Lipo) pour stabiliser votre Ampérage.

Si vous avez de question spécifique sur le sujet, pas de soucis on peux élaboré ,il i a pas de béte questions (enfin pas trop)
A++
serge

Bonjour, je me perds un peu dans les motorisations. Pourriez vous m'aider à trouver une motorisation pour mon P 51 de 1m45 pour 2kg500. Il était équipé en thermique avec un 12 cm3. En fait je recherche un moteur dans les 600 w (je pense que cela est correcte) mais qui puisse tourner vite avec une 11/8 sans être trop lourd pour ne pas dépasser le kilo (moteur vario accus)et sans trop me ruiner.
Merci d'avance pour une réponse

Bonjour à tous,

Voilà après quelques années d’arrêt de modélisme, j’ai à nouveau retrouvé le temps pour me consacrer à cette passion.
Je recommence à 0 pour éviter les erreurs et je rencontre quelques complications.

J’ai acheté un twinstar II avec le kit brushless.

Je tente désespérément de désactiver le frein des moteurs en respectant le programmation fournie, mais en vain.
Je suis pourtant la série de bip à la lettre, mais le frein reste toujours activé.
J’ai également tenté le réglage un variateur à la fois, mais c’est pareil.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci d’avance

David