De qui se moque-t'on ? coup de gueule concernant FXmodelRC (France)

boris's picture

Petit topo:
µJe cherchais un cadeau de fin d'année pour mon fils qui voudrait se lancer

J'ai commandé un Hélico type 450 chez FXmodelRC en france (pas cher mais bon ...) un mardi
Livraison garantie dans les 2 jours - paiement paypal (y compris les frais de livraison) - réception d'un mail de confirmation
jusque là ... super ! tout roule
le lendemain (mercredi matin), réception d'un mail de confirmation d'envoi
le mercredi (soir) réception d'un mail signalant que le colis est en Belgique et références de la note de tracking.
le jeudi ... rien !!! bizarre les 2 jours sont passés ... et c'est là que ça se corse ... (comme dirait Napoléon)

le vendredi ... rien ... de plus en plus bizarre...
le lundi ... toujours rien !!! Je commence à la trouver saumâtre... de 2 jours, on passe allègrement à 5 jours

je surfe, je trouve le trajet du colis grace aux références du tracking : 'colis coincé chez DPD à Flémalle pour cause d'adresse incomplète' ... je cherche le numéro du dépôt, je sonne : résultat 'pas de numéro d'immeuble indiqué sur le colis' - je commande bcp via internet et je paie tjs via paypal, tout est toujours arrivé sans problème ... encore un ignare aux expéditions qui fait son boulot à moitié - je râle sec) et trop tard pour livrer le jour même ...
Ayant déjà perdu bcp de temps à attendre,je me déplace perso jusque Flémalle (40 bornes hein)... un rapide coup d'oeil au colis (rapide parce qu'il y avait du monde derrière moi), la belle boîte en carton fort est à peine marquée par les chocs du voyage et retour maison...

Quelle n'a pas été ma (très désagréable) surprise en voyant le contenu !

les plexis de la valise de transport sont fendus, l'hélico à l'intérieur est cassé de tous côtés, l'intérieur est griffé par les pièces cassées qui ont cogné partout ... bref : une misère

Lundi : Envois d'un mail de réclamation chez Fxmodel reprenant les choses.
Mardi : Réception d'un mail demandant l'etat de l'emballage extérieur
Mardi : Envoi d'un mail accompagné de quelques photos de détails de l'ensemble

et depuis une semaine ... plus rien !!! pas même un accusé de réception ...

j'ai donc, en désespoir de cause ouvert un litige chez paypal avec demande de remboursement et prise en charge des frais de renvois... l'affaire suivra son cours

Tout ceci pour vous dire de faire très attention à vos éventuels achats chez FXmodelRC

j'enrage ... et c'est pas mon habitude

Slt,
Ce qui est d’autant plus rageant dans cette histoire, c’est que l’emballage n’avait même pas l’air d’avoir morflé ! Et cerise sur le gâteau, ce silence radio de FXmodel !! Sans compter la frustration du fiston…

boris's picture

scypion wrote:
Slt,
Ce qui est d’autant plus rageant dans cette histoire, c’est que l’emballage n’avait même pas l’air d’avoir morflé ! Et cerise sur le gâteau, ce silence radio de FXmodel !! Sans compter la frustration du fiston…

absolument !
comment un magasin qui a pignon sur rue peut il se moquer ainsi de ses clients, même éloignés ... en tout cas, on ne m'y reprendra plus ... c'est la première fois que j'ai de tels problèmes et pourtant ça fait des années que je 'fais mes courses' via internet (surtout chine, japon et alentours)

boris's picture

suite mais pas fin

après un mail du S.A.V. s'excusant d'une absence inopportune un peu avant Noel et un autre me proposant un échange 'standard' (échange que tout bonnement j'ai accepté) je n'ai encore une fois plus eu de nouvelle, silence radio royal et complet... que faire ? si ce n'est mettre ce très mauvais fournisseur en liste noire-noire, faire savoir à qui veut l'entendre de se méfier (voire de fuir comme la peste) et de lancer une action via Paypal pour être remboursé ... Je vais donc entamer une procédure ... qui vivra verra